Les investisseurs étrangers investissent en France, sont ils fous?
Notre pays, tant décrié fiscalement et économiquement, est pourtant vu par nombres d’investisseurs étrangers comme un pilier intéressant pour leur patrimoine, notamment leur patrimoine immobilier. Sont-ils fou ?!
Nous l’avons observé ces dernières années, l’immobilier classique tout d’abord, et surtout l’immobilier haut de gamme (plus de 2.5 millions d’euros) est incroyablement stable et a tendance à monter même en période de crise.
Maintenant, le marché s’ajuste à la baisse suite à plus de dix ans de hausse mais de façon pérenne par rapport à beaucoup d’autres pays (Espagne, Italie … ). Le mètre carré Parisien reste raisonnable par rapport à beaucoup de capitales mondiales.
Là, vous vous dites pourquoi cet article ?! Il est vrai que ces quelques lignes pourraient être écrite par « Alexander Kraft » (je trouve cet homme charismatique, et vous ? )
L’immobilier classique a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients (pas toujours aisé de louer un bien haut de gamme, entretien, locataires, ticket d’entrée très élevé pour assurer la pérennité et mille autres choses).
C’est là où arrive la pépite de cet article et ma valeur ajoutée.
Il existe en France de nombreuses autres façon d’investir, mille autres méthodes de gérer les risques vu précédemment, de générer des rentabilités plus importantes et parfois même non fiscalisées.
De plus, pour les investisseurs étrangers, il existe de nombreux avantages et des solutions pour que tout sois géré automatiquement et avec sérénité. L’investisseur ne s’occupe de rien.
Le marché français offre des opportunités unique au monde. Le modèle social français coûteux s’avère être ici source de sérénité pour nos investisseurs étrangers (ce point mérite à lui seul, un autre article et je suis à votre disposition pour toute question).
Comme vous le savez si vous êtes un habitué de ces colonnes, que vous soyez résident français, expatrié ou investisseur étranger, pas de solution magique ou de produit miracle. Votre solution est rarement la même que celle du voisin et doit être conçue en fonction de vos objectifs à court, moyen et long terme.
Je vous souhaites une divine, enthousiasmante et productive journée et comme le disent mes amis américains : « Enjoy » !
Bien à vous,
Franck